Critique: Pour elle (2008)

Pour elle (2008)
Date de sortie : 3 décembre 2008 (1h 36min)
Réalisé par : Fred Cavayé
Avec : Vincent Lindon, Diane Kruger, Lancelot Roch
Genre : Thriller
Nationalité : Français

« Pour elle » est un film d’origine français, du genre thriller qu’a été réalisé par Fred Cavayé et qu’est sorti en salle aux cinémas pendant l’hiver de 2008. Cette pièce cinématographe a été refait avec le nom « The Next Three Days » en 2010 par le réalisateur canadien Paul Haggis.

Fred Cavayé est un réalisateur français qu’est né à Rennes le 14 décembre 1967. Après qu’il avait travaillé comme photographe, il a réalisé plusieurs courts-métrages avec diverses distinctions. En 2008 il a tourné « Pour elle », son premier long-métrage, puis a continué à réaliser des films tels que « La Guerre des miss » (2009) et « A bout portant » (2010). [Wikipedia http://tllg.net/cFBN]

Cette histoire commence avec Lisa, Julien (qui sont mariés) et leur fils Oscar. Ils étaient une famille normale et heureuse, « mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre ». Aussitôt, elle est condamnée à 20 ans de prison.
Il avait passé trois années depuis la condamne de Lisa, Julien, qu’a persuadé de l’innocence de sa femme et a fait tout ce qu’il avait dans leurs mains, décide de la faire évader. [Allocine http://tllg.net/qJnT]

Cette film est très bien réalise. Puis, la mise en scène de Vincent Lindon est superbe et le script est magnifique, mais il le manque des petites détails pour mieux comprendre l’histoire.

Je pense que cet long-métrage est le meilleur film francais que j’avais vu. Même, que la nouvelle version (The Next Three Days) est beaucoup mieux.

Finalement si votre intention est de profiter d’une bon moment avec une pièce cinématographique français, je vous recommande de regarder ce film. En revanche, si vous voulez regarder un film de plus budget et plus élaboré, je vous recommande la version réalisé par Paul Haggis en anglais.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Critique: Pour elle (2008)

  1. josel dit :

    Pour elle (2008)
    Date de sortie : 3 décembre 2008 (1h 36min)
    Réalisé par : Fred Cavayé
    Avec : Vincent Lindon, Diane Kruger, Lancelot Roch
    Genre : Thriller
    Nationalité : Français

    « Pour elle » est un film d’origine française, du genre thriller qui a été réalisé par Fred Cavayé et qui est sorti dans les salles pendant l’hiver 2008. Ce film a été refait avec le nom « The Next Three Days » en 2010 par le réalisateur canadien Paul Haggis.

    Fred Cavayé est un réalisateur français qui est né à Rennes le 14 décembre 1967. Après qu’il avait travaillé comme photographe, il a réalisé plusieurs courts-métrages avec diverses distinctions. En 2008 il a tourné « Pour elle », son premier long-métrage, puis a continué à réaliser des films tels que « La Guerre des miss » (2009) et « A bout portant » (2010). [ Wikipedia http://tllg.net/cFBN ]

    Cette histoire commence avec Lisa, Julien (qui sont mariés) et leur fils Oscar. Ils étaient une famille normale et heureuse, « mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre ». Aussitôt, elle est condamnée à 20 ans de prison.

    Trois années après la condamnation, Julien, qui a persuadé de l’innocence de sa femme et a fait tout ce qui était possible, décide de la faire évader. [ Allocine http://tllg.net/qJnT ]

    Ce film est très bien réalisé. D’autre côté, la mise en scène de Vincent Lindon est superbe et le script est magnifique, mais il le manque des petits détails pour mieux comprendre l’histoire.

    Je pense que ce long-métrage est le meilleur film français que j’ai vu, mais la nouvelle version (The Next Three Days) est beaucoup mieux.

    Finalement si votre intention est de profiter d’un bon moment avec un film français, je vous recommande de regarder ce film. En revanche, si vous voulez regarder un film à gros budget et plus élaboré, je vous recommande la version réalisée par Paul Haggis en anglais.

  2. laurec dit :

    Merci José pour la présentation et la critique de ce film. Voici quelques commentaires et corrections à apporter à ton texte : https://cultures.wp.imt.fr/files/2012/01/Critique-Pour-elle-2008_correction_José_Lopez1.doc

    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *