Concert de Noël à Notre de Dame de Paris (correction)

Le mardi dernier 20 décembre, il y avait un concert de Noël dans la cathédrale de Notre Dame de Paris. J’avais connaissance de ce concert au début de décembre, quand j’étais à la recherche sur internet de concerts ou événements musicaux à Paris. J’ai trouvé que chaque année la cathédrale de Notre Dame organise un concert de Noël gratuit. Le concert a commencé à 20h30 avec la présentation du chœur et le programme du concert. Les places dans la cathédrale n’étaient pas réservées, cependant il était nécessaire d’avoir un billet pour entrer. Les billets ont été distribués des jours avant le concert dans la réception de la cathédrale. Avec le billet vous aviez l’opportunité d’une place dans la cathédrale, les gens qui étaient arrivés plus tôt avaient les places dans les premiers rangs.

Le concert a commencé avec des chansons de l’époque médiévale et après des chansons plus contemporaines. Les chansons ont été interprétées par le chœur et l’orgue de la cathédrale. En ce qui me concerne, le concert était nul parce que les chansons interprétées étaient des chansons pas très connues pour moi. La plupart des chansons avaient un style très religieux, c’est-à-dire, les chansons courantes de Noël comme « Douce Nuit » ou « Vive le Vent » n’ont pas été interprétées. Le Noël dernier au Mexique, je suis allé à un concert de Noël organisé par mon université. Le concert n’était pas gratuit, mais il n’était pas cher. Le concert était très agréable, il y avait des chansons communes de Noël avec un chœur et un orchestre symphonique.

D’après moi, le concert à Notre Dame de Paris a été bien organisé, l’acoustique de la cathédrale de Notre Dame est magnifique, la musique d’orgue est superbe, l’endroit de la cathédrale est grandiose, néanmoins, selon moi il a manqué un répertoire de chansons plus varié. Il est possible que comme le concert a été organisé par la cathédrale les chants religieux de Noël soient plus importants que les chansons plus commerciales de Noël, cependant je me suis amusé d’avoir allé au concert et eu l’opportunité de connaître la célébration de Noël à Paris.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *