Noël en Tanzanie


Noël c’est une célébration plus grande que l’autre dans mon pays surtout pour les chrétiens. Saison de Noël est le temps de prières et de réflexions sur l’année qui s’achève et accueillant la nouvelle année. On passe les temps avec les familles, discuter les choses qui ont passé pendant l’an et aussi établir des objectifs pour l’avenir. Cela peut varier d’une famille à l’autre surtout dépendant du la relation entre les membres de la famille.

La plus grande chose pendant les fêtes pour tout le monde est la nourriture. On prépare  les nourritures traditionnelles et aussi avoir les célébrations entre les membres de famille en invitant l’autre famille. Il y a plusieurs types de religions et aussi les tribus donc c’est une occasion pour mélanger les traditions. A ce moment-là on parle en plusieurs dialectes donc établir une relation entre les deux.

Pilau. La nourriture la plus commune en Tanzanie.Les nourritures on mange pendant les fêtes dépend de l’origine et la nature de peuple, mais beaucoup de gens préfèrent du riz avec viande et poulet ou banane cuits avec une soupe de viande. La nourriture la plus commune en Tanzanie pendant les fêtes est Pilau. On mélange tous les choses et on la fait cuire, Elle contient du riz, de la viande, les épices, le lait du coco, les pommes de terre et l’autre chose dépendant en l’origine.

Pendant les matinées on peut avoir la soupe qui s’appelle mtori, elle contient de soupe de la viande avec des bananes verte cuits.

Pendant les fêtes il est aussi une occasion pour boire. Il y a plusieurs types de bières traditionnelles et l’autre type aussi dépendant en l’origine.

Les célébrations peuvent durer une semaine parce que tout le temps pendant Noël et aussi le jour de l’an les peuple prennent les vacances pour aller fêter avec leurs familles. On boit, on dance, on mange et on discuter pas mal de choses.

Il y a quelques différences entre mes célébrations en  Tanzanie et ici en France. En Tanzanie, on fait la grand fête le jour de noël mais en France on fait le grand dîner la veille de Noël qui était un peu étrange pour moi la première fois. Aussi en France il y a seulement un jour pour Noël et le 26 Décembre on peut travailler, mais en Tanzanie on est jour férié, parce que on fait la fête pendant deux jours, le 25 et le 26 Décembre. En France la plus importante nourriture pendant les fêtes est la dinde. La dinde ce n’est pas commune en Tanzanie. Il n’y en a pas beaucoup là-bas.

Le temps pendant les vacances est très important de se détendre, partager avec la famille et de commencer l’année avec énormément d’énergie.

Bienvenue en Tanzanie, venez fêter avec nous. Nous sommes heureux de vous accueillir.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Noël en Tanzanie

  1. Laure Chotel dit :

    Lingyin, on dirait qu’il y a eu un petit problème avec ton texte 😉
    C’est intéressant de voir que vous découvrez de nombreuses similitudes entre les diverses célébrations de Noël dans vos pays!
    Laure

  2. josel dit :

    C’est très intéressant !
    Je n’avais connais que la fête de Noël à Caracas et un peut à Paris, mais après que j’ai lu le commentaire de Collins, je me suis rendu compte que la fête de Noël en Tanzanie a des similarités avec la fête au Venezuela. Comme Collins a écrit : « Le temps pendant les vacances est très important de se détendre, partager avec la famille et de commencer l’année avec énormément d’énergie ».

  3. joserh dit :

    À mon avis après lire l’article de Collins par rapport aux vacances de Noël en Tanzanie, je crois que les vacances de Noël son très important dans n’importe quel culture et religion. Il y a beaucoup de choses en commun. Ces jours, la famille est ensemble pour manger, boire, danser et parler avec n’importe quoi. Il y a aussi beaucoup de choses différentes par rapport à la nourriture et les boissons et la forme comme on va célébrer ces jours. Mais le plus important de ces vacances dans tout le monde c’est que toutes les personnes plus proches à toi sont avec toi.

  4. lingyinl dit :

    Noël est une célébration plus grande que l’autre dans mon pays surtout pour les chrétiens. Saison de Noël est le temps de prières et de réflexions sur l’année qui s’achève et accueillant la nouvelle année. On passe les temps avec les familles, discute les choses qui ont passé pendant l’an et aussi établit des objectifs pour l’avenir. Cela peut varier d’une famille à l’autre surtout dépendant du la relation entre les membres de la famille.
    La plus grande chose pendant la fête pour tout le monde est la nourriture. On prépare les nourritures traditionnelles et aussi avoir les célébrations entre les membres de famille en invitant l’autre famille. Il y a plusieurs types de religions et aussi les tribus donc c’est une occasion de mélanger les traditions. A ce moment-là on parle plusieurs dialectes donc établir une relation entre les deux.
    Les nourritures qu’on mange pendant les fêtes dépendent de l’origine et la nature de peuple, mais beaucoup de gens préfèrent du riz avec viande et poulet ou banane cuits avec une soupe de viande. La nourriture la plus commune en Tanzanie pendant les fêtes est Pilau. On mélange tous les choses et on les fait cuire, il contient du riz, la viande, les épices, le lait du coco, les pommes de terre et l’autre chose dépendant en l’origine.
    Pendant les matinées on peut boit la soupe qui s’appelle mtori, il contient de soupe de la viande avec des bananes verte cuits.
    Pendant les fêtes, c’est aussi une occasion pour boire. Il y a plusieurs types de bières traditionnelles et l’autre type aussi dépendant en l’origine.
    Les célébrations peuvent durer une semaine parce que tout le temps pendant Noël et aussi le jour de l’an les peuple prennent les vacances pour aller fêter avec leurs familles. On boit, on dance, on mange et on discute pas mal de choses.
    Il y a quelques différences entre mes célébrations en Tanzanie et ici en France. En Tanzanie, on fait la grand fête en le jour de noël mais en France on fait le grand dîner la veille de Noël qui était un peu allopathique pour moi dans la première fois. Aussi en France il y a seulement un jour pour Noël et le 26 Décembre on doit travailler, mais en Tanzanie on a jour férié, parce que on fait la fête pendant deux jours, le 25 et le 26 Décembre. En France la plus importante nourriture pendant les fêtes est la dinde. La dinde n’est pas commune en Tanzanie. Il n’y en a pas beaucoup là-bas.
    Le temps pendant les vacances sont très important de se détendre, partager avec la famille et commence la nouveau année avec énormément d’énergie.
    Bienvenue en Tanzanie, venez fêter avec nous. Nous sommes heureux de vous accueillir.

  5. laurec dit :

    Merci Collins pour cette présentation de Noël en Tanzanie avec des éléments de comparaison avec Noël en France. Malheureusement, comme pour Andrés, ton article arrive en retard et je ne pourrai donc pas le corriger. En revanche, tu peux te mettre avec Andrés pour que vous puissiez corriger à deux vos articles pour la semaine prochaine. Je répondrai à vos questions en classe le 17/01.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *