Les vacances de Noël en Espagne

Les vacances de Noël en Espagne commencent le 22 décembre avec la loterie de Noël. C’est la loterie la plus populaire de l’Espagne et tout le monde y joue. On peut l’acheter dans tous les commerces, pubs, et bureaux de loterie bien sure. Les numéros de cette loterie sont chantés par un groupe d’enfants pendant la matinée du 22 décembre, et il y a beaucoup de lots.
Après on célèbre le 24 et 25 décembre comme en France. Le 24 décembre dans la soirée les jeunes boivent du cidre avec leurs amis avant d’aller dîner et pendant ce temps le reste de la famille est chez eux. Ensuite, la famille mange le dîner ensemble. Cette nuit, c’est la nuit du Père Noël, mais elle est un peu différente par rapport à la France et aux autres pays. Le Père Noël n’apporte pas beaucoup de cadeaux pour les enfants, normalement il y a un petit cadeau puisqu’en Espagne ce sont les rois mages (le 5 janvier) qui apportent les cadeaux à tout le monde.
Le 31 décembre, c’est le réveillon. On pout dîner avec les amis ou avec la famille, ça dépend. À minuit dans toutes les places les plus importantes de chaque ville, le pendule sonne les 12 coups et tout le monde mange un grain de raisin avec chaque coup. Manger les 12 grains de raisin, c’est un symptôme de bonne chance pour la nouvelle année. Après les 12 grains de raisin tout le monde trinque pour avoir une bonne année et les personnes qui portent une bague, normalement l’introduisent dans la coupe. C’est typique aussi d’emporter quelque sous-vêtement rouge. À la fin de la célébration avec la famille tous les jeunes sortent aux discothèques.
Enfin, les vacances de Noël en Espagne finissent le 7 Janvier, un jour après le jour des rois. La nuit du 5 janvier, il y a un défilé dans toutes les villes et villages d’Espagne « le défilé des Rois Mages ». Ils entrent à la ville à cheval, en bateau, dans un tracteur ou dans un carrosse, et ils donnent des bonbons à tout le monde. Cette nuit, les jeunes sortent aux discothèques, et les enfants doivent se coucher très tôt parce que cette nuit les trois rois apporteront tous les cadeaux qu’ils leur ont demandés avant. Le 6 Janvier tous les enfants se lèvent très tôt pour jouer avec leurs cadeaux. Ce matin, toute la famille fait le petit-déjeuner ensemble avec du chocolat et de la brioche de Rois.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Les vacances de Noël en Espagne

  1. collinsm dit :

    José,
    Tu as fait un bon travail. J’aime bien ton article. J’ai entendu des choses sur les 12 raisins, et selon ton explication, j’ai compris pourquoi on fait ça dans ton pays. J’ai aussi entendu que si on mange les poissons pendant le jour de l’an, c’est également un symbole qui apporte la bonne fortune. Ce sont des bonnes idées et je vais les essayer l’an prochaine parce j’aime bien manger donc il n’y a pas un problème.
    Je dois aller célébrer les fêtes en Espagne l’année prochaine. Je suis sûr que je vais avoir beaucoup de plaisir là-bas. 🙂

    L’Espagne, J’en viens.

  2. Rubén HERNANDEZ dit :

    A mon avis, je crois que l’article de Jose est très bon et claire parlant sur la célébration de Noël à l’Espagne. Par rapport au Mexique, il y’a plein de traditions similaires pendant cet époque de l’année. Par exemple, le réveillon du Noël dans la soirée du 24 décembre au Mexique est une tradition qui se partage avec la famille tous ensemble comme en Espagne. La tradition de manger les 12 raisins avec chaque coup de la cloche est aussi très populaire au Mexique durant le repas du 31 décembre, je aussi sais que chaque raisin représente un désir pour le nouveau année. A l’opposé de l’Espagne, il y’a de loterie de Noël mais c’est une chose que ce n’est pas très important pour les mexicaines ce jour.

    De l’autre coté, soit de l’Espagne soit du Mexique le jour plus important où les enfants reçoivent leur cadeaux ce le 6 janvier. Il n’y a aucun défilé dans la ville, mais il y a beaucoup fêtes ou foraine dans les places publique de chaque arrondissement. Ce jour est un jour très complique pour la ville, parce que beaucoup des personnes sortent chez eux pour acquérir les cadeaux du Rois Mages. Le transport est vraiment bondé et les embouteillages sont insupportables. De tout façon la célébration est très agréable et a mon avis c’était le jour que j’ai profité de plus quand j’étais enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *