Maintenant je suis en train de lire le livre « Le voleur d’ombres », un petit roman écrit par Marc Lévy, de lecture facile, adaptée à tous lecteurs. Il s’agit d’un petit garçon, un peu mélancolique , qui vient de découvrir que il peut « voler » les ombres des outres quand s’ombre et l’ombre d’une autre personne se superposent ; et quand il fait ça, il peut savoir tout que ça personne a vécu, tous ses expériences des bonnes et des mauvaises.
D’autre part, il traverse par une situation difficile, parce que ses parentes sont en train de se séparer, son père vient de quitter la maison et ne lui rend plus visite. En conséquence la situation familière a devenu insupportable pour lui.
Déjà, sans intension, il a volé l’ombre de 2 personnes et chacun de ses ombres l’a donné des secrets ; il a découvert comme ces personnes ont été maîtrisé par ses parents, et comme ses personnes ont lutté pour se maintenir.
La plus part de cette histoire se passe dans la cour d’école, il nous raconte ainsi des anecdotes de sa vie d’enfant dont certaines détermineront sa vie d’adulte.
Une belle histoire, des personnages attachants, qui nous reprenons dans notre enfance, dans notre cour d’école.
J’ai énormément apprécié la lecture de ce livre.
-
Articles récents
Commentaires récents
- lia dans Critique: Paul et Virginie de Bernardin de Saint-Pierre
- Laure Chotel dans Noël en Tanzanie
- josel dans Noël en Tanzanie
- josel dans Critique: Pour elle (2008)
- ashleyc dans Noël en Chine
Liens
Archives
Catégories