Amélie Poulain

Voici la critique d’Andres sur le film Amélie Poulain :
Amelie 2011

Beaucoup de gens croient que le directeur Jean-Pierre Jeunet a un style trop frénétique, au contraire, je pense que c’est très original de raconter une histoire romantique, comme un film d’action.  Il reflète Paris comme une ville plus calme qu’elle est réellement, mais à son tour va vous tenir éveillé alors qu’il montre une romance agréable que ne possède pas la fin typique d’une comédie romantique.

Cette histoire va vous apprendre que quand la vie vous met des obstacles, et apparemment vous met dans une situation désavantageuse, donne effectivement vous les qualités que la plupart des gens n’ont pas. Actions d’Amélie sont un miroir de ce qu’elle veut recevoir de ceux qui l’entourent, mais seulement qu’elle est capable de faire

Bien que les acteurs ne semblent pas refléter tous les sentiments que les personnages incarnent, leur originalité fait de ce film le meilleur d?origine français, á mon avis.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Amélie Poulain

  1. andresh dit :

    Beaucoup de gens croient que le directeur Jean-Pierre Jeunet a un style trop frénétique, au contraire, je pense que c’est très original de raconter une histoire romantique, comme un film d’action. Il reflète Paris comme une ville plus calme qu’elle est réellement, mais à son tour Paris va vous tenir éveillé alors qu’elle montre une romance agréable qui ne possède pas la fin typique d’une comédie romantique.

    Cette histoire va vous apprendre que quand la vie vous met des obstacles, et apparemment vous met dans une situation désavantageuse, vous donne effectivement les qualités que la plupart des gens n’ont pas. Les actions d’Amélie sont un miroir de ce qu’elle veut recevoir de ceux qui l’entourent, mais ces personnes ne sont pas comme elle, donc le sujet du film est la relation entre Amelie et toutes les personnes qui ont besoin d’aide, spécialement l’homme qu’elle aime.

    Bien que les acteurs ne semblent pas refléter tous les sentiments que les personnages incarnent, leur originalité fait de ce film le meilleur d’origine française, à mon avis.

  2. laurec dit :

    Andres,

    Quelques commentaires sur ta critique dans ce document : https://cultures.wp.imt.fr/files/2011/11/correction_Andres.pdf

    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *